le chant nous délivre

le chant nous délivre

La spiritualité est indispensable à notre créativité

 

 

 

Comment je suis devenue Maître Reiki

 

Depuis toute jeune, j'ai toujours eu

des prédispositions artistiques,

avec une sensibilité me portant à la rêverie.

Mon père, chanteur lyrique et ma mère pianiste,

nous avons vécu, les 3 enfants dans une ambiance de créativité.

tous les Arts me passionnent :  l'écriture, le théâtre, la peinture, la sculpture.

L'art Lyrique était une passion de mon père et de ma marraine qui était soprano

Dramatique et tout le monde « avait la gueule ouverte à la maison ».

 

Tout ceci m'a amené à faire des études artistiques :

-         conservatoire d'Art dramatique

-         et conservatoire d'Art lyrique

-         expositions de peinture

-          

Enfant très timide et complexée, j'ai cherché à me délivrer des

de mes inhibitions.

 

Je ne dis pas qu'il ne faille pas passer par des moments douloureux pour y parvenir

mais le résultat fut probant et je fus poussée à aller plus loin.

 

Quand je fus enfin bien dans ma peau, la vie m'a conduite à aller vers la spiritualité

qui est malgré tout innée quand on est artiste.

L'inspiration passe à travers le chakra coronal et le 3ème œil,

et l'expression, guidée aussi par les anges, n'a plus qu'à s'encrer dans la matière.

Ainsi, travaillant à la maison des artistes Nice côte d'azur, j'ai été amenée

à faire du social pour aider des artistes qui avaient du mal à s'en sortir.

 

Sur le plan du cœur et de l'émotion, j'ai beaucoup appris !

Les artistes peuvent avoir beaucoup d'intensité comme être déplorables,

car ils sont humains, la matière divise l'homme et l'oblige à lutter pour

travailler sur sa dualité.

Mon constat fut que ce côté déplorable venait de l'égo sur dimensionné par rapport au

degré de créativité.

L' artiste doit resté humble. L'égo, réduit à un degré infime,

est juste suffisant pour être un outil en tant qu'identité humaine.

 

 

L'autre et le miroir de nous même et j'ai pris davantage conscience de la notion

de dualité. Celle-ci nous sépare de l'amour, du Christ qui est en nous.

 

Utilisant le pendule pour faire parler les cadrans spirituels, celui-ci me dirigeait vers

le Reiki. Le Reiki n'existait pas sur la Côte d'azur, même pas sur Paris  à

l'époque.

Puis, une semaine après, un médium vient me voir en me demandant

de le faire travailler vocalement dans le but d'ouvrir davantage son chakra de la gorge.

Cette personne étant très joviale, je lui parle de mon expérience avec le pendule

et lui demande s'il avait déjà entendu parlé du Reiki.

Il était déjà 2ème degré, et à partir de ce moment, le partage fut merveilleux, entre le chant

et cette énergie merveilleuse qu'est l'énergie de guérison bleue.

 

Je suis maître à présent et j'ai passé bien d'autres maîtrises depuis,

mais je me suis rendue compte que cette connaissance était déjà en moi et que

je savais déjà soigner. Tout était donc déjà prêt dans les énergies subtiles,

pour que je me guérisse moi-même et les autres.

Nul besoin de me dire comment poser les mains, c'était

quelque chose de  naturel  pour moi.

Tout est inscrit dans notre ADN, il faut juste que cette mémoire, somme des

expériences que nous sommes, refasse surface.

 

Ainsi, je continuait  à travailler vocalement, en utilisant l'énergie de guérison ReiKi

 

-  Rei est l'énergie universelle, celle qui descend dans

- le  qi (en chinois, sinogramme / (), prononcer « tchi »[1])

ou ki (en japonais, kanji ),

 

C'est un mot chinois qui a pour traduction « fluide », « influx »,

 « énergie », le terme le mieux adapté étant « les souffles ».

 

Il s'agit d'un concept essentiel de la culture chinoise.

 

Dans cette approche spirituelle, le qi englobe tout l'univers

et relie les êtres entre eux ;

Dans un organisme vivant, il circule à l'intérieur du corps par des méridiens

qui se recoupent tous dans le « centre des énergies » appelé « champ du cinabre »,

 seika tanden

au Japon et dantian en Chine.

 

Il est donc présent dans toutes les manifestations de la nature.

Le concept de qi n'a pas d'équivalent précis en Occident.

On peut toutefois noter de nombreux liens de convergence avec la notion

grecque de pneuma (ayant pour traduction « souffle »),

et dans la même optique avec la notion d'esprit,

en latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent.

Un concept indien s'en rapproche : le prana.

 

Le Rei ki est une énergie de transformation intérieure,

   Une énergie spirituelle.

 

 

Je désirais trouver le  le christ cosmique en moi.

 

J'ai vécu des expériences fabuleuses et je vous assure que, quand nous

sommes au centre de nous mêmes, la voix prend toute son amplitude,

elle est chaude et élastique et ronde, le timbre est épanoui,  

reliés au ciel, par le chakra coronal et à  la terre (chakra racine)

nous voyons la lumière.

 

Tout déséquilibre énergétique se traduit par des maladies

physiques ou psychiques, certaines bénignes, d'autres graves.

Attention cependant à la signification du terme énergétique.

S'il s'agissait d'énergie physique, comme l'électricité

ou la force du vent, il suffirait de manger du sucre

par exemple pour fournir à notre corps ce dont il a besoin.

L'énergie dont il s'agit ici est une énergie d'une autre nature.

On a coutume de parler d'énergie spirituelle,

non pas parce qu'il faut avoir une pratique spirituelle pour

en bénéficier, mais parce que c'est dans le plan spirituel

que les choses se passent. En fournissant au corps l'énergie

particulière dont il a besoin, le Reiki peut combler

les déséquilibres de ce plan, qui sert d'ossature à

notre psychisme et à notre physique.

 

Il ouvre le chakra du 3ème œil et ainsi fait grandir l'inspiration

intérieure, la médiumnité ainsi que la créativité

.

 



24/03/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres